[Test] Ethan : Meteor Hunter

19 Novembre 2013 Publié dans #Tests jeux PS3

[Test] Ethan : Meteor Hunter

Ethan est une souris qui a quelques problèmes de voisinage. Alors qu'il était en plein conflit avec son voisin suite à une histoire d'ordures dans son jardin, une météorite fît irruption. Après qu'une partie de cette dernière se soit écrasée auprès de nos deux compères, Ethan découvrit qu'il en avait tiré certains pouvoirs. Il décida donc d'essayer de retrouver tous les fragments de météorite tombés sur Terre, cependant la même idée avait germée dans l'esprit malin de son cher voisin.

[Test] Ethan : Meteor Hunter

Vous incarnez Ethan qui, dans une cinquantaine de niveaux, va devoir entre deux phases de plateforme, résoudre des énigmes pour avancer. La météorite a confié à Ethan le pouvoir de figer le temps et de déplacer les objets par la pensée, ces pouvoirs étant indissociables. Il vous faudra cependant trouver des "jetons pause" sur votre chemin pour utiliser votre nouvelle compétence, un jeton vous permettant de stopper le temps et de ne déplacer qu'un seul élément, certains objets ne pouvant pas être déplacés.

[Test] Ethan : Meteor Hunter

Le fait d'arrêter le temps va vous permettre de le prendre justement. Il vous faudra parfois sauter avec Ethan afin de glisser un objet sous lui pour pouvoir accéder à certaines zones. Autant le dire tout de suite, les énigmes proposées tout comme les phases de plateforme ont beau être enfantines dans les premiers niveaux, ils deviennent assez retords par la suite. Vos seules armes sont donc votre pouvoir et les capacités normales d'une souris dans un jeu vidéo à savoir courir et sauter.

[Test] Ethan : Meteor Hunter

Pour ceux qui ne se satisferaient pas d'une difficulté déjà élevée, il y a 3 critères sur lesquels vous serez jugés à la fin de chaque niveau. Le premier d'entre eux est de voir si vous avez récolté tous les fragments de météorite du niveau, le second est le nombre de jetons pause que vous avez utilisé pour terminer le niveau et le dernier est le temps qu'il vous a fallu pour en venir à bout. Une bonne nouvelle pour les amateurs de scoring car les résultat seront partagés sur le net, cependant je ne me souviens pas avoir réussir à remplir toutes les conditions dans un seul niveau.

[Test] Ethan : Meteor Hunter

Fort heureusement de nombreux Checkpoints sont placés dans les différents niveaux. Cependant certains se trouvent à des endroits assez frustrants comme juste avant 2 passages très exigeants nous forçant à recommencer le premier en cas d'échec sur le second. Les pièges sont nombreux tous comme les énigmes variées et c'est appréciable mais je le redis, trop dur à mon goût. Même si je suis persuadé que cette difficulté trouvera son public.

[Test] Ethan : Meteor Hunter

Graphiquement le jeu n'est pas moche mais j'ai du mal à comprendre le choix d'un tel level design assez enfantin pour un jeu aussi difficile, je n'en suis d'ailleurs pas trop fan. Concernant la bande son rien de bien particulier. La durée de vie est plutôt bonne pour ceux qui aiment la difficulté, le Challenge et le Scoring, les autres se lasseront peut-être avant à cause de cette même difficulté. La maniabilité quand à elle est excellente et on prend plaisir à arrêter le temps même si cela casse un peu le rythme du jeu.

[Test] Ethan : Meteor Hunter

Au final Ethan : Meteor Hunter est un petit jeu plutôt sympathique pour une dizaine d'euros qui s'apparente à un Die and retry agrémenté de nombreuses énigmes. Le jeu dans son ensemble est bien réalisé et innove dans un genre que l'on voit beaucoup depuis quelques années. Cependant je ne vous conseille ce jeu que si vous êtes à la recherche d'un vrai Challenge ou êtes fans de Scoring étant donné sa difficulté. Pour être franc je l'ai beaucoup aimé mais il a trop souvent été un moteur de frustration pour moi ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il ne comblera pas d'autres joueurs.

 



Commenter cet article