[Test] Angry Birds Star Wars

28 Novembre 2013 Publié dans #Tests jeux PS3

[Test] Angry Birds Star Wars

Angry Birds Star Wars c'est Angry Birds avec plein de clins d'oeils et de références à Star Wars. Cela se ressent dans les différents niveaux par des paysages et lieux bien connus des fans de la saga comme Tatooine, Hoth ou encore l'étoile de la mort. Le Gameplay est également affecté par ce choix scénaristique car nos petits oiseaux en colère auront droit à de nouvelles compétences dans cet opus et devront faire face à de nouveaux obstacles dans les différents niveaux.

En effet les oiseaux rouges pourront utiliser un sabre laser, les noirs la force afin de repousser les obstacles, les jaunes un pistolet laser qui tire 3 coups lorsque déclenché et j'en passe. Ils ont bien sûr également changé de look, pour rester dans mes 3 exemples, les oiseaux rouges ressemblent à Luke Skywalker, les noirs au vieux Ben (pour ne pas spoiler le scénario :p) et les jaunes à Yan Solo. Le vaisseau de ce dernier fera également quelques apparitions.

[Test] Angry Birds Star Wars

Ceux qui connaissent Angry Birds savent que plus le score obtenu dans un niveau est élevé plus le nombre d'étoiles obtenues l'est aussi. Il y a 3 étoiles par niveaux et pour amasser un maximum de points il faut abattre tous les cochons ennemis en cassant un maximum d'éléments du décor avec un minimum d'oiseaux. Dans ce jeu, les étoiles vous permettrons de débloquer divers bonus comme des images, des vidéos et même de nouveaux niveaux mais aussi la possibilité d'utiliser un certain nombre de fois le Faucon Millenium, le vaisseau de Yan Solo.

[Test] Angry Birds Star Wars

Dans n'importe quel niveau il vous est possible de remplacer l'oiseau que vous allez lancer par le Faucon Millenium à condition de l'avoir débloqué au préalable. Cela vous permet de lancer un oeuf qui donnera le signal au vaisseau de tirer à l'endroit où il se trouve faisant des dégâts alentours considérables et rendant le niveau bien plus facile. Cela explique le fait que le nombre d'utilisations du vaisseau soit limité. Pour en obtenir davantage, il vous faudra gagner plus d'étoiles.

Les décors vous réservent également quelques petites surprises comme la gravité à la Angry Birds Space de l'étoile de la mort, les tas de neige de Hoth ou le vent de la planète Kamino. Vous aurez donc à vous adapter au style d'oiseau disponible mais aussi au style de niveau dans lequel vous serez plongé. Graphiquement le jeu est très beau en HD et les musiques restent dans le ton du jeu mobile Angry Birds Star Wars original. 20 niveaux bonus et 2 modes multijoueurs ont été ajoutés par rapport à la version d'origine.

[Test] Angry Birds Star Wars

Au final le jeu s'avère très amusant, très original et peut valoir le coup si vous n'avez pas joué à la version originale même si pour 30€ il reste cher. Le contenu est malheureusement moindre par rapport à Angry Birds Trilogy, la précédente version sur consoles qui proposait plus de 650 niveaux pour le même prix contre 220 dans celui ci. J'espère que le jeu sera proposé à un prix moindre même en téléchargement car à mon sens il est l'épisode de le plus abouti et réussi de la saga. Ce d'autant plus si vous êtes fan de Star Wars ou avez simplement soif de nouvelles capacités pour nos célèbres oisillons qui sont bien loin de vouloir se calmer.

 



Commenter cet article

Soupic 10/12/2013 17:44

J’ai tellement joué aux jeux Angry Birds que maintenant, je peux faire des parties les yeux fermés. Actuellement, je viens de commencer le second volet d’Angry Birds Star Wars. Ce dernier est aussi passionnant que celui-ci. Cependant, mon titre préféré est Angry Birds Go. Le concept est différent des autres et c’est qui me plaît.